Le séminaire annuel de l’agence s’est tenu ce lundi au Manoir de Marcq-en-Baroeul. Un lieu magnifique à la hauteur de la joie de se retrouver. Et en présentiel comme on dit maintenant. La crise Covid parait loin, le temps d’une journée, et c’est déjà pas mal.
Comme on se retrouve…
Sacha Guitry disait « Tu as un charme irrésistible en ton absence, et tu laisses un souvenir que ton retour efface ». OK, mais en l’occurence, là, c’est tout l’inverse. Aujourd’hui nous nous sommes tous retrouvés, physiquement, les yeux dans les yeux, l’iris un peu humide. Après cette période trouble, anxiogène, révélatrice et à la fois paradoxale, ce qui en fait indubitablement son charme, partager des moments communs devient délectable. Et c’est bien là l’essentiel.
L’occasion était belle, la perche lancée, nos deux agences soeurs, ou cousines, ou best friends forever (question de génération) se sont rassemblées pour partager leurs visions, leurs craintes, leurs solutions aussi face à un marché qui ne sera définitivement plus le même. Monde d’après ? non, ou peut-être, enfin espérons-le, mais business différent oui, inévitablement. Alors oui, l’occasion était belle pour en discuter, échanger, confronter nos points de vue, bercés par le réconfort d’être à nouveau ensemble.
Après cette brillante introduction (si, si), passons au sujet profond de cet article. « On veut des photos« , entends-je dans le fond de la magnifique salle dans laquelle nous bavardons et d’une certaine façon, nous nous échappons. Des photos ? Soit. Alors voici le coverage, ou diaporama, de notre journée à nous, sorte de Day-D, un peu plus corporate, et moins sanglant, il faut l’avouer…
Allez, cheese ! et les petits devant.
Désolé pour cet article nombriliste, mais ça fait du bien aussi, surtout en ce moment. On aurait pu ajouter un hashtag Enjoy, ou Bonheur, mais on a préféré éviter le lyrisme (enfin presque).
#PortezVousBien
La Team, en séminaire.